Pourquoi installer une fontaine à eau dans une entreprise ?

fontaine à eau

Les fontaines à eau sont des distributeurs à eau destinées aux entreprises. Favorisant une meilleure santé pour l’ensemble des collaborateurs, installer une fontaine à eau entreprise dans votre espace professionnel permet de s’hydrater avec une eau de qualité, pétillante et saine. Le système de filtre intégré au dispositif élimine les bactéries ainsi que le calcaire.

 

Une obligation légale des chefs d’entreprises

L’article R4225-5 du Code du Travail exige les employeurs de mettre à la disposition de leurs employés un point d’eau potable et fraîche. Pour ne pas déroger la législation, la solution hygiénique, moderne et confortable serait-ce l’installation d’une fontaine à eau entreprise.

Pour aménager une fontaine à eau entreprise, les firmes doivent faire appel à un expert en plomberie professionnelle pour profiter de la performance du matériel et la qualité de l’eau distribuée. En fonction de la taille et les besoins en eau de l’entreprise, l’artisan certifié vous oriente vers la gamme de distributeurs d’eau mieux ajustée. Le technicien procède à une vérification de routine qui pourrait donner lieu au remplacement des accessoires défectueux au moins tous les semestres, équivalent à deux (2) visites annuelles. Il existe deux grandes catégories de fontaine à eau, à citer, la fontaine à eau sur réseau ainsi que celle à bonbonne.

Il est crucial de noter qu’une fontaine à eau permet d’obtenir de l’eau gazeuse, fraîche, tempérée selon les impératifs de l’entreprise.

 

Une réponse écologique pour un besoin d’eau au bureau

Disposer d’une solution de distribution d’eau saine au milieu du travail est bon pour la santé. Selon la recommandation des professionnels de santé, il faut boire 1.5 litres d’eau par jour. De même, une meilleure hydratation favorise la performance et la concentration pour les salariés. S’hydrater permet alors de rester opérationnel pendant les heures de bureau.

Boire suffisamment de l’eau au travail avec une fontaine à eau entreprise est un bon geste pour combattre la fatigue chronique. Dès lors, prévoir un point d’eau à l’instar d’une fontaine à eau pourrait booster le rendement de vos collaborateurs. De plus, ces distributeurs d’eau innovants comportent un système de traitement spécifique. Ils permettent en effet d’obtenir une eau exempte de bactérie et éliminent le mauvais goût du chlore.

 

Fontaine à eau, un geste écoresponsable pour limiter les déchets par les bouteilles plastiques

Investir dans la mise en place d’une fontaine à eau entreprise s’avère une véritable contribution à la préservation de l’environnement. Optez pour l’installation de ce dispositif s’inscrit à la démarche écovolontaire des entreprises dans le cadre du développement durable. Installer ce distributeur d’eau constitue une excellente contribution à la réduction de l’empreinte carbone d’une entreprise. Celle-ci s’explique par le volume de gaz carbonique émise.

Se faire installer une fontaine à eau au sein des services interdépartementaux de votre firme représente l’intérêt de l’entreprise à conserver la planète. Le saviez-vous ? Les bouteilles plastiques représentent les 91% des déchets environnementaux. En outre, son processus de décomposition prend jusqu’à 450 ans. Conscient du fléau engendré par les contenants d’eau en plastique, le distributeur à eau écologique de type fontaine s’avère une excellente alternative.

Pour contribuer pleinement à la protection environnementale via l’utilisation des dispositifs écologiques au quotidien, le recours aux gobelets recyclables en est la réponse. Ces articles issus d’une écoconception peuvent être fabriqués à partir de bambou ou autre. Ces gobelets pourraient servir d’un goodies d’entreprise idéal. Il existe bien des agences publicitaires proposant le marquage de votre logo sur l’article.

 

Fontaine à eau sur réseau et à bonbonne, que des atouts économiques et écologiques

Les fontaines filtrantes ou les fontaines à eau sur réseau s’avèrent les modèles les plus appropriés pour réduire efficacement l’impact du carbone sur l’environnement. D’après son appellation, son installation se définit par un branchement direct sur le réseau de distribution par le biais d’un système de raccordement technique. Via les technologies de filtrage ultra performantes, les modèles de fontaines sur réseau préviennent la pénurie d’eau. Son système de filtration purifie l’eau. Certaines variantes embarquent de haute fonctionnalité permettant d’obtenir de l’eau gazeuse, pétillante ou encore fraîche. On n’est jamais mieux hydraté avec une fontaine à eau entreprise aussi performante.

Les fontaines à bonbonne permettent aux entreprises de centraliser la contribution de l’eau pure. Son utilisation présente une série de bénéfice. Elles produisent une qualité d’eau plus performante que celle du robinet. Son installation ne nécessite aucun raccordement. Sa capacité de charge peut répondre à tous les besoins en apport d’eau des entreprises. Sur le marché, les fontaines à eau à bonbonne se déclinent en plusieurs contenances allant de 10, 50 Litres ou plus. Pour favoriser en permanence, la qualité de l’eau produite, n’hésitez pas de faire appel à un professionnel de plomberie pour procéder à la désinfection du contenant et pour remplacer les pièces du filtre.

Que vous voulez opter pour la fontaine à eau sur réseau ou à bonbonne, tous les deux sont capables de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et garantissent de l’eau saine.   

Une agence spécialisée en communication
Différentes formations autour des Ressources Humaines