Publié le : 23 novembre 20206 mins de lecture

Promouvoir un petit ou un méga événement à ses clients, à ses fournisseurs, ou à ses partenaires n’est pas une tâche facile. Pour que votre événement soit une réussite, il est nécessaire de bien sélectionner le public cible. Il faut savoir éblouir vos invités avec des produits innovants. Il est aussi essentiel de miser sur les détails, et de diffuser l’événement sur les réseaux sociaux. De nos jours, il existe plusieurs stratégies pour promouvoir un événement d’entreprise, mais celles qui sont jugées efficaces sont la promotion en ligne et sur les réseaux sociaux. Ces dernières permettent de communiquer avec votre cible de manière innovante et originale. 

Faites une promotion à vos événements sur Facebook

Quel que soit votre événement, un simple dîner de gala pour des clients, des fournisseurs ou des partenaires spécifiques, il faut absolument mettre en place une stratégie efficace. En fait, si personne ne participe pas à votre événement, ce que vous avez commencé ne sert à rien. Ainsi, faire la promotion est une étape importante dans le projet de création d’un événement. Il faut que votre stratégie soit bien organisée pour avoir une meilleure visibilité et pour éviter toutes dépenses inutiles dans la promotion de votre événement, que ce soit de l’énergie ou bien de l’argent.

Grâce à l’évolution de la technologie, il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont des meilleurs canaux de promotion d’événement. Vous pouvez commencer par la création d’un événement Facebook. Cette méthode est tellement efficace, car il est à noter que pour les événements, ce dernier compte plus de 500 millions d’utilisateurs tous les mois. À ce rythme, avec l’afflux d’événements lancés chaque année, vous risquerez d’être subitement disparu.

Pour mieux convaincre, il est donc conseillé d’utiliser une photo de couverture attrayante et accrocheuse. À ce rythme, avec l’afflux d’événements lancés chaque année, vous risquerez d’être subitement disparu. Pour que Facebook puisse faire la promotion de votre événement correctement, n’oubliez pas de bien préciser l’endroit et l’heure ainsi que la catégorie. Enfin, il faut aussi associer un lien vers une page d’inscription ou vers votre billetterie. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un agent événementiel en ligne comme l’agence-evenementiel.info.

Faites une promotion à vos événements en choisissant un hashtag efficace

À part la communication sur Facebook, il est également conseillé de bien choisir un hashtag efficace. Il faut qu’il soit comme un slogan publicitaire que votre assistance soit capable de le retenir facilement. En effet, cela permet à votre assistance de comprendre rapidement votre événement. Faites une communication à travers des réseaux sociaux, tels qu’une épingle sur Pinterest, un tweet, une story Instagram, une story Snapchat, un post Facebook, ou bien une publication Instagram. Pour le faire, soyez concis, clair et impactant. Restez cohérent et ne vous compliquez pas pour ne pas nuire à votre public.

Faites une promotion à vos événements en sélectionnant des ambassadeurs

Sachez également que pour faire une promotion à vos événements, il est conseillé de sélectionner des ambassadeurs. Cette méthode est de simple et surtout efficace pour gagner en visibilité. Vous devez trouver des VIP qui parlent de votre événement afin de mettre en confiance vos participants. En effet, plus, vous avez plusieurs ambassadeurs, plus votre public sera curieux de votre événement.

Si vous avez la possibilité de faire appel à des personnes influentes de votre champ d’expertise, ne vous hésitez pas. Ces derniers peuvent bien animer votre événement à leurs propres fans. Il faut seulement prêter attention à un gros influenceur, car ceci est peu gourmand. Il serait mieux de privilégier un micro-influenceur. Pour se faire, faites qu’ils se sentent motivés. Comme exemple, vous pouvez lui proposer une contrepartie en échange de cette communication.

Faites une promotion à vos événements en faisant un concours sur les réseaux

Pour faire une promotion à vos événements, vous pouvez aussi organiser un concours sur les réseaux. Sachez que ceci peut créer un effet boule de neige. Cette méthode permet à vos fans de vous aider à la promotion de votre événement. En effet, en laissant vos fans à participer au concours, vous ne perdiez plus du temps à essayer de promouvoir tout seul votre événement. De plus, les résultats d’un concours de jeu peuvent être assez importants alors que son organisation ne demande pas un grand investissement. Il faut seulement prendre en compte les règles qui régissent les concours, pour ne pas avoir des problèmes juridiques.

Quand vous faites une promotion de vos événements, ne vous arrêtez pas à mi-chemin. Il faut que cela continue pendant et après l’événement. Soyez toujours disponible. Comme exemple, vous pouvez organiser un live pendant votre événement. Vous pouvez aussi poster des photos et faire un résumé à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir. Vous pouvez tout faire, seules votre imagination et votre disponibilité sont les limites.