Quel est le salaire moyen d’un chippendale ou stripteaseur ?

Actuellement, faire du strip tease intéresse autant les hommes que les femmes. Même si ce métier est souvent mal vu par certains, d’autres font appel à ces professionnels de danse pour rendre leur fête beaucoup plus sensuelle.

La différence entre chippendale et stripteaseur

Il y a une légère différence entre chippendale et stripteaseur. Le stripteaseur désigne une personne effectuant des spectacles sexy en solo dans des événements privés ou publics. Alors que les chippendales sont des groupes de stripteaseurs qui font des prestations avec des chorégraphies sexy ensemble. Cette profession demande un sens du relationnel, un bon état physique, une maîtrise de la danse et du dynamisme.

Le métier d’un stripteaseur

Le striptease est un spectacle pendant lequel le danseur ou la danseuse se déshabille progressivement jusqu’à finir à moitié nu ou totalement nu. Les stripteaseurs travaillent dans des clubs particuliers de striptease et dans des boites de nuit. Les gens font appel à des stripteaseurs dans diverses occasions en particulier pendant les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons ou pendant les fêtes d’anniversaires. Contrairement à l’idée reçue, le striptease professionnel est à la base une discipline artistique qui donne du plaisir aux yeux uniquement, les contacts avec les clients sont interdits dans les clubs. Les hommes se sont lancés dans ce domaine quelques années après l’apparition du striptease féminin.

Le salaire moyen d’un chippendale ou d’un stripteaseur

Le striptease est un vrai métier même si la plupart des gens pensent que les stripteaseurs sont juste payés pour boire et pour faire la fête. Afin d’intégrer, dans un club de danse il faut passer une audition. La majorité des clubs ne paye pas par heure, mais en fonction des prestations effectuées. La rémunération des danseurs exotiques n’est pas vraiment exacte, mais en moyenne,  le salaire d’un stripteaseur est de 200 euros nets par prestations sans les pourboires.  Une prestation dure environ 15 minutes à 1 heure.  Les horaires de travail sont souvent décalés, les chippendales ou les stripteaseurs travaillent généralement durant la nuit et les week-ends selon le contrat avec les bars. Les stripteaseurs ont remarqué que ce sont surtout les hommes qui sont intéressés par ce loisir et ils payent beaucoup plus par rapport aux femmes. On peut dire que ce travail peut apporter beaucoup aux danseurs. En fonction du contrat obtenu, certains stripteaseurs arrivent même à gagner entre 29 000 et 58 000 euros par an.

Orchestre, imitateur, chanteur, sosie : faire appel à un professionnel pour un événement
Cracheur de feu, clown, magicien : le succès des métiers du divertissement issus du monde du cirque